05.07.17

Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch : domaine d'intervention et objectifs

La Fondation Foch (fondationfoch-enquete.com) noue des partenariats avec des entités de sa catégorie. D'autre part, elle s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements et soutient les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. Depuis des décennies, la fondation finance des programmes de l’hôpital Foch. Cette fondation suresnoise dote cet établissement de santé d'équipements modernes pour se conformer au progrès de la chirurgie. La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation d’équipements chirurgicaux de nouvelle génération. Parmi ses priorités dans la gestion de ses affaires internes figure l'amélioration des services hospitaliers. Cette fondation à but non lucratif pilote des opérations de dotation de matériels à la pointe de la technologie pour l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et de rénovation des services.

Fondement et manière de penser de la fondation suresnoise

L'association s'est également fixé comme visée de participer directement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades. Fondation Foch est une institution solidaire offrant des services de proximité en rapport avec divers pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux. L'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la fourniture de matériels modernes et le soutien à la recherche constituent les principaux axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch continue d'offrir son soutien à l'hôpital Foch de Suresnoise.

Moyens à la disposition et sources de financement de la Fondation Foch : transmission de biens, donations & assurances vie

La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans somme plancher. Elle encourage ainsi chaque personne à contribuer au développement de la recherche scientifique et à l'optimisation des services de prise en charge des patients. La Fondation Foch obtient fréquemment sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses bienfaiteurs. Organisme d'utilité publique, l'association est autorisée à percevoir des dons exempts de droit de succession. Les legs forment en effet une part substantielle des moyens mobilisés par cette structure.

Le CA de la fondation est l'organe décisionnaire au sommet qui se prononce sur les programmes de coopération. Cette structure définit avant tout les choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. La pérennité de la Fondation Foch découle essentiellement de sa spécificité structurelle. Cette entité se démarque en effet par une structure organisationnelle stable combinée à une méthode de gouvernance performante. La stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'appel à la générosité publique, est mise en œuvre par son comité exécutif et son CA.

Clinique privée installée en Île-de-France : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

L'objectif de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer des soins d'excellente qualité aux patients. Elle est avant tout connue pour son aide morale et budgétaire au profit de cet établissement. La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée d'administrer l’Hôpital Foch. Elle appuie l'accomplissement de projets de développement et d’actions de bienfaisance. Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch, la fondation a toujours placé les malades au centre de ses objectifs en vue de respecter ses principes originels. Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, deux éminents personnages, ont fondé la Fondation Foch en 1929.