05.07.17

Error: the requested url could not be retrieved

Le contrat d'assurance-vie permet d'associer solidarité et épargne en désignant la fondation en tant que bénéficiaire, ceci, face à la flexibilité des textes juridiques et réglementaires qui la réglementent. Pour que la Fondation Foch (fondation-foch.xyz/) parvienne facilement à percevoir le capital accordé aux contrats d'assurance-vie, il suffit de rédiger clairement les termes contractuels du contrat. En effet, l’association est souvent choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans valeur minimale exigée. Elle incite ainsi chaque personne à prendre part à l’amélioration des services de soins et au progrès de la recherche en santé. Les legs représentent une part importante des ressources mobilisées par la fondation suresnoise. Entité d'intérêt public, elle est habilitée à percevoir des dons exonérés de droit de succession.

Engagement et façon de penser la fondation suresnoise

La fondation s'est aussi fixé comme visée de prendre part de manière directe à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients. La modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la dotation de matériels de haute technologie représentent les trois axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnoise. La fondation suresnoise est une structure solidaire offrant des services de proximité liés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les pathologies rénales et les neurosciences. La Fondation Foch a octroyé des financements afin de concrétiser l’achat d’un laser holmium pour le compte du service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de prise en charge des malades qui souffrent de l'adénome de la prostate, ce service est désormais catégorisé parmi les plus performants.

Clinique privée installée en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

L'objectif de l'association est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins possibles aux patients. Elle est principalement réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de ce centre hospitalier. En se basant sur sa structure performante, la Fondation Foch fournit aux patients des soins de haut niveau dans son centre hospitalier privé : l’hôpital Foch. La fondation s'est toujours alignée à ses principes fondateurs en situant les malades au centre de ses préoccupations. Elle est propriétaire de l'hôpital Foch. La Fondation Foch appuie le déploiement d'initiatives philanthropiques et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt public assure la gestion de l'Hôpital Foch.

L'Hôpital Foch a profité du renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise entamé par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans. La fondation suresnoise appuie le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers l'octroi de financements en faveur de la mise en place d’un service de simulation consacré à la formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Un bâtiment moderne de 25 000 m2 appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été mis en service durant l'année 2011 avec l'appui de la fondation suresnoise. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch est listé parmi les grands accomplissements de cette fondation. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour exhorter ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. La fondation organise en effet périodiquement ces évènements pour communiquer au public le fonctionnement de ses activités.

Domaines d'intervention et objectifs de la Fondation Foch

Cette association reconnue d'intérêt général pilote des opérations de dotation d’équipements modernes au profit de l'hôpital Foch, d'octroi de financements au profit de la recherche et d'amélioration des services. La transmission de savoirs est nécessaire afin de garantir des soins de qualité à ses patients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de 4 axes majeurs : la recherche, l'accueil, la formation et les soins. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des matériels sophistiqués pour pouvoir s'adapter au progrès des techniques médicales. Cette association finance en effet depuis des décennies divers projets pour le compte de cet établissement hospitalier suresnois.