05.07.17

Fondation marechal foch - guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

En charge des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) statue sur les programmes de coopération de la fondation en tant qu'organe suprême de décision. Un conseil d'administration et une équipe de direction prennent en charge la mise au point de la stratégie globale de la Fondation Foch (www.fondation-foch.me) y compris l’appel à la générosité du public. Hormis quelques responsables des collectivités locales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, la structure suprême de décision de la fondation est constituée de techniciens spécialisés dans différents domaines.

Fondation Foch : communications évènementielles et projets d'avenir

La Fondation Foch apporte son soutien au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers le financement de la création d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. La rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise de l'Hôpital Foch de Suresnes a profité de l'immense contribution de la fondation suresnoise. La Fondation Foch de Suresnes encourage le développement de la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant surtout de sa forte capacité d'innovation. Cette fondation est le premier partenaire de cet établissement.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'activité

La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes fondamentaux que sont la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. Le partage de savoirs est primordial pour assurer des soins de haut niveau aux patients. La Fondation Foch soutient les recherches réalisées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Cette association développe ainsi des partenariats avec le même genre de structure. Depuis des décennies, la fondation finance différents projets de l’hôpital Foch. Cette association met à la disposition de cet hôpital des équipements sophistiqués pour pouvoir se conformer au progrès des techniques médicales.

La Fondation Foch parvient à honorer ses obligations vis-à-vis de ses diverses entités partenaires grâce à l'aide de ses donateurs via des transmissions de patrimoine, des donations et des assurances-vie. Des soutiens fournis sous forme de donation en pleine propriété, de donation de l'usufruit temporaire et de donation avec réserve d'usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont régulièrement reçus par la fondation suresnoise. Pour que la Fondation Foch puisse aisément percevoir le capital alloué aux contrats d'assurance-vie, il faut simplement rédiger clairement le contrat. En effet, cette fondation est souvent choisie à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats.