Tout droit venu des ruches, le “lait des abeilles” constitue un véritable trésor. Son action intense se fait sentir sur tous les systèmes régulateurs du corps humain. Alors, pour bénéficier de ses bienfaits, choisissez bien votre produit.
Qu’est-ce que la gelée royale ?
La gelée royale est un produit de la ruche tout à fait singulier. Plus complète que le miel, la gelée royale est la substance blanchâtre dont se nourrissent les larves de futures reines. Ni sucrée ni acidulée, la gelée royale se consomme fraîche et nature comme la gelée royale sur ce site.
Comment choisir votre gelée royale ?
La gelée royale est riche en nutriments. Si les minéraux et les vitamines y sont nombreux, c’est le 10-HDA, un acide gras, qui en fait la spécificité. Pour conserver intactes tous ces nutriments, votre gelée royale doit être fraîche et de culture biologique. Une gelée royale qui a été congelée a perdu une partie significative de ses bienfaits. De la même manière, une gelée royale produite avec des pollens porteurs de pesticides devient moins profitable à votre santé.
Quelles vertus espérer de la gelée royale ?
La gelée royale possède de nombreuses vertus pour la santé. Certains y voient d’ailleurs un remède universel puisque la gelée royale :
- renforce le système immunitaire ;
- améliore les fonctions cognitives ;
- participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires ;
- réduit l’anémie ;
- soulage les troubles respiratoires ;
- réduit les douleurs articulaires ;
- favorise une digestion harmonieuse.
Mais, les bienfaits de la gelée royale ne s’arrêtent pas à la santé “interne” de l’organisme. Ce produit de la ruche est aussi un trésor pour la cosmétique. En effet, riche en nutriments, la gelée royale s’utilise dans de nombreux produits de beauté. Elle y possède une action favorable pour prévenir et réduire les traces de l’âge comme les rides et ridules. La gelée royale, tout comme le miel dans une moindre mesure, favorise la cicatrisation des plaies et évite les infections.