Comment faire pour garder une bonne forme ?

Vous désirez entretenir votre forme physique ? Ou bien vous avez déjà fait, mais il n’y a pas de résultat positif ? Sachez que votre mode de vie a un impact sur votre santé et la prise de poids ainsi que la perte des muscles semblent inévitables avec l’âge. C’est pour cela que nous allons vous montrer les clés pour garder une bonne forme physique le plus longtemps possible.

Une alimentation variée et équilibrée

En général, une bonne forme physique se conçoit uniquement dans le cadre du respect d’une alimentation saine. Nous savons tous que la nourriture a une conséquence colossale sur notre santé. Alors,  nous favorisons soit un terrain opportun aux maladies, soit un terrain solide au développement d’une bonne santé. Citons ci-dessous des mesures à prendre pour une bonne forme en matière alimentaire:

  • Bien hydrater tout au long de la journée pour que votre organisme fonctionne correctement.
  • Privilégier au maximum les aliments biologiques : cinq fruits et légumes par jour constituent un apport suffisant des vitamines et des minéraux qui sont indispensables pour booster votre système immunitaire et donc votre bien-être.
  • Manger moins, mais mieux : l’essentiel est d’éviter les produits industriels. Il est judicieux de consommer en fonction de notre activité physique et de favoriser la qualité à la quantité.
  • Opter pour une cuisson à 100° pour le bain-marie, à la vapeur et en papillote. Il faut éviter les cuissons à forte température, car ils détruisent les éléments nutritifs indispensables apportés par les aliments.

Une activité sportive périodique

Pratiquer du sport de manière régulière, aux moins 40mn et 2 fois par semaine, est le meilleur conseil pour un individu qui souhaite garder une bonne forme physique. En plus, le sport coïncide avec une bonne alimentation. C’est un excellent antistress qui booste également votre système immunitaire.  Il est aussi le meilleur complément anti-âge possible.  Il est indéniable que les bienfaits du sport sont vraiment énormes sur notre santé tant physique que morale. Ces effets bénéfiques se font sentir sur le long terme, tels que la conservation ou augmentation de la masse musculaire, la bonne humeur, la longévité accrue, la diminution du risque de développement sur les maladies de civilisation (diabète, infarctus, hypertension, accidents vasculaires et autres). Nous vous conseillons de pratiquer régulièrement le vélo, la marche, la course à pied et la musculation.

Une stimulation intellectuelle régulière

Nous savons tous que le physique domine le moral et l’inverse est aussi possible. Pour voir la vie du bon coté, vous devez vous accorder fréquemment des moments de plaisirs comme une séance de cinéma, une soirée à bouquiner et autres. Cela veut dire, ne restez pas enfermer dans votre chambre, sortez voir vos amis, car avoir une bonne conversation avec eux stimule fortement votre cerveau. Soyez positif tout au long de votre journée et faites confiance en vous. Pour y arriver, il est important de stimuler le cerveau par des exercices mentaux, par de la lecture et par des jeux de réflexion comme le jeu d’échecs, sodoku et autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*