Déguster du whisky pendant un anniversaire : comment faire ?

Vous avez du mal à trouver un cadeau d’anniversaire pour votre ami ? Notez que vous pouvez toujours lui proposer une séance de dégustation de whisky pendant le grand jour. Il suffit pour cela de l’emmener au bon endroit pour goûter aux nouvelles productions sur le marché. Vous pouvez toujours prendre note des points suivants pour préparer l’évènement.

Le choix du produit à déguster

Le whisky est avant tout une boisson réalisée à base de céréales distillées. Notez en outre qu’il peut être proposé en différents types dont les suivants :

  • Les whiskys blended : ce type de whisky est avant tout un assemblage de plusieurs fûts. Ces composants proviennent en principe de différentes distilleries. Vous allez ainsi profiter d’un bon mélange de plusieurs céréales comme l’orge et le blé ainsi que le seigle. Ces éléments suffisent pour donner un goût captivant pendant la dégustation.
  • Les whiskys blended malts : vous allez ressentir un peu plus le goût de malt pendant la dégustation de ce type de boisson. Elle est normalement obtenue avec un mélange de whisky de grain avec du modèle à base de malt d’orge. Le produit que vous proposerez à votre proche peut provenir de différentes distilleries.
  • Les whiskys malts : ce type de whisky provient en principe d’une seule distillerie. Vous offrirez du produit avec une saveur plus marquée en faisant ce choix. Cela est dû au fait que chaque marque se sert de ses propres fûts ainsi que les alambics.

Vous pouvez parfaitement offrir des cartes cadeaux pour déguster du whisky à votre ami pour fêter son anniversaire.

Insistez sur les conditions de conservation

Notez que les conditions de conservation peuvent impacter sur le goût d’une bouteille de whisky. Vous ne devrez avoir aucun souci à vous faire sur ce point en proposant des produits sur whisky-initiation.fr. Vous pouvez profiter de votre passage sur la plateforme pour offrir des cartes cadeaux pour déguster du whisky à votre ami.

Vous allez pouvoir apprécier pleinement les goûts de la bouteille que vous proposerez à votre ami. Cela est dû au fait que le produit sera bien conservé à l’abri de la lumière. En effet, le whisky que vous choisirez ne sera pas exposé aux rayons UV qui peuvent détériorer sa saveur. Cela est aussi valable pour la couleur de la boisson.

Le produit sera aussi conservé au bon endroit avec une température constante de 15 à 20 °C. Notez qu’il est déconseillé de placer la bouteille dans une pièce trop chaude ou au frais. Vous devrez faire attention à cette condition quand vous amènerez votre whisky à la maison.

Les derniers conseils de dégustation à prendre en compte

Le whisky est une boisson à une température optimale de 18 à 22 °C. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour faire ressortir la saveur du produit. Il y a aussi des glaçons ainsi que de la glace pilée. Vous pouvez parfaitement miser sur les glaçons sans eau pour éviter de dénaturer les saveurs du produit à déguster avec votre ami.

Vous avez la possibilité d’utiliser des verres en forme de tulipe allongée pour apprécier la boisson. Cela est dû au fait que l’accessoire se referme sur le haut pour éviter que les arômes s’échappent. Évitez ainsi les verres larges et droits.

Vous êtes libre de déguster le produit à tout moment. Cela peut par exemple se faire pendant la soirée et le jour même de l’anniversaire de votre ami. Vous avez aussi la liberté de choisir une autre date si c’est ce qui vous convient.