Travailler dans la douleur et essayer d’être productif sont extrêmement difficile. Le défi pour les travailleurs est de surmonter la douleur en milieu de travail. Son effet négatif sur la productivité s’accentue lorsqu’on considère la crise des opioïdes. Alors, comment optimiser la productivité en luttant contre la douleur mentale et physique des employeurs ?
Initier la gérance de la prévention, du bien-être, de la douleur et de la santé mentale
Les organisations créent des solutions pratiques pour la santé des employés au travail. Elles sont généralement des leaders en satisfaction des employés et de productivité globale. Pour les personnes souffrant d’une douleur ou d’une incapacité connue, les employeurs ont besoin de :
- Stratégies personnalisées pour offrir de la formation en milieu de travail
- Programmes d’aide aux employés
- L’éducation au mieux-être
- La prévention
L’objectif est d’obtenir de meilleurs résultats. Offrir une gamme d’options pour la santé mentale et physique facilite les solutions fonctionnelles pour les employés. Ils doivent relever les défis du retour au travail avec des antécédents de douleur ou une chirurgie récente.
Créer des leaders de la santé organisationnelle
Créer une culture de sensibilisation à la santé en créant des leaders qui évoluent avec les besoins des patients. Ces personnes peuvent aider les employés à franchir les nombreuses étapes du rétablissement. Elles les aident également à surmonter les obstacles du système de santé qui en limitent l’accès. Les employés qui souffrent se sentent souvent stigmatisés par rapport à leur santé et à leur état de santé. Ce fait peut les décourager de demander de l’aide. Offrir des interventions en santé comportementale ou des groupes de soutien avec un leader est une étape atténuant leur situation. Ces derniers cherchent à obtenir plus de ressources pendant qu’ils sont au travail.
Assurer un accès adéquat à un traitement complet et multimodal de la douleur et de la santé mentale
L’amélioration de l’accès au traitement de la douleur est un élément essentiel pour s’assurer que les employés se rétablissent. Toutefois, l’accès demeure un obstacle important pour de nombreuses personnes. Les employeurs peuvent aider en fournissant des ressources pour faciliter l’accès aux fournisseurs de soins de santé. Ils doivent fournir également des médecins qui traitent efficacement la douleur et offrent des solutions de rechange non-opiacées.
Fournir des avantages généraux pour le soutien de la douleur, de la santé mentale et du comportement
Les personnes qui souffrent de douleur souffrent souvent de dépression ou d’autres pathologies chroniques. Ces problèmes peuvent avoir un impact sur leur sentiment général de bien-être et leur productivité subséquente. Fournir des avantages pour la santé mentale et comportementale pour la douleur débloque la productivité en milieu de travail. La promotion de solutions à la douleur centrées sur le patient sera essentielle à l’avenir. Elle assure la prospérité des individus et de leurs milieux de travail.