Les bienfaits de l’aubier de tilleul

L’aubier est la plante tendre de l’écorce du tilleul. Connu pour ses vertus drainantes, il stimule le travail des organes d’élimination et s’avère très efficace dans le traitement des calculs. L’aubier de tilleul a une très bonne réputation. Nombreux sont ceux qui ont l’habitude de boire des infusions de cette précieuse écorce. N’hésitez pas à vous renseigner concernant l’aubier de tilleul qui est très efficace.

Un puissant draineur

Il va contribuer au bon fonctionnement de tous les organes comme le foie, la vésicule biliaire, les reins et les intestins. Il est aussi très utile lors des changements de saison, car il va procéder à un profond nettoyage de l’organisme. Il peut aussi être utilisé en complément pour un régime amaigrissant. Riche en sels minéraux et en oligo-élément, il apporte tous les éléments essentiels pour un bon nettoyage du corps. C’est aussi un précieux produit pour éliminer les calculs rénaux. Les personnes atteintes de goutte peuvent en consommer. C’est un puissant allié pour résoudre les problèmes de rétention d’eau. C’est dans le Roussillon que l’on trouve les tilleuls dont l’aubier est le plus efficace.

Un remède naturel, mais puissant

Reconnues depuis plus d’un siècle, les propriétés de l’aubier ne sont plus à démontrer. Avec lui, les déchets sont mieux filtrés par les intestins et les toxines sont éliminées. L’activité de la vésicule est régulée, favorisant ainsi une meilleure digestion et un transit intestinal plus actif. L’aubier fait partie des tissus vivants de l’arbre. C’est dans cette zone que se concentre de manière ascendante la sève. Les tilleuls qui peuvent être récoltés pour leur aubier doivent avoir au moins 25 ans et seuls les troncs et les grosses branches seront utilisés. L’aubier de tilleul est peu connu par les consommateurs pourtant, ses bienfaits sont évidents sur l’organisme. Il va le nettoyer et éliminer les déchets freinant le bon fonctionnement du corps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*