Les quatre meilleures destinations gastronomiques des produits terroirs français

Si vous souhaitez des recommandations plus globales pour vos vacances, nous vous invitons à découvrir ce guide en été. Il contient des conseils touristiques pour des destinations gastronomiques et des vacances actives.

·      Cuisine sauvage, Normandie

Sous le nom séduisant de cuisine sauvage, l’expatrié irlandais, Sinéad Allart, vous propose des séjours gourmands en petits groupes dans la campagne au sud-ouest de Cherbourg. En plus des cours de cuisine traditionnelle comme le poulet Vallée d’Auge et la teurgoule et la version normande du riz au lait les vacances incluent des sorties dans les marchés et restaurants locaux. Vous pourrez également visiter un pressoir à cidre biologique et cuisiner un repas complet dans le four à pain séculaire d’une ferme voisine. L’hébergement se fait dans une belle grange aménagée avec deux chambres d’hôtes et un appartement indépendant.

·      Crème de cuisine au Pays d’Auge

Les pelouses verdoyantes de la Vallée d’Auge, au sud-est de Caen, abritent tout ce qu’il y a de meilleur dans la cuisine normande, les vaches laitières et les vergers. Fromage et crème, pomme et cidre sont les ingrédients essentiels de chaque menu. Deux gîtes ruraux attenants à l’ouest de Livarot, “les petits matins bleus”, une charmante maison en briques pouvant accueillir cinq personnes, et “les pommiers”, qui dispose de quatre suites doubles séparées, chacune avec terrasse privée. Ils offrent tous deux des cours de cuisine de fin de semaine pour des groupes de six à dix personnes.

·      Fruits de mer dans le Finistère

Si les fruits de mer sont pour vous une raison majeure de visiter la Bretagne, pourquoi ne pas vous rendre dans le sud du Finistère pour découvrir d’où viennent tous ces merveilleux poissons ? Le Guilvinec, le port des pêcheurs traditionnels de France, abrite toujours plus de 250 bateaux. À Haliotika, vous pouvez vous renseigner sur l’industrie et assister à la vente aux enchères de poissons l’après-midi. Les vrais passionnés peuvent passer une journée entière en mer sur un bateau de pêche, ou simplement se promener dans la rue et savourer un festin de poisson au restaurant Poisson d’Avril.

·      Fête de famille en Languedoc

Si vous voulez des vacances de cuisine purement française, avec votre famille, Languedoc sont une destination idéale. Ici, la cuisine est abordée dans une atmosphère de fête en petits groupes, avec de vin et une convivialité immodérée dans un environnement chaleureux. L’Expérience de “la fête de la maison française” propose des cours résidentiels de toutes les couleurs dans une magnifique ferme d’époque aménagée. Deux grands chefs français, dont un étoilé Michelin, animent les séances de cuisine qui nourrissent le groupe. Mais il y a également des sorties, des visites de vins et de marchés, des repas au restaurant, des rires et bien d’autres choses encore. Cuisiner de la pintade au poivre de Sechuan n’a probablement jamais été aussi sans stress.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*