Médecin de garde : comment les trouver ?

Vous êtes malade ou si un de vos proches est souffrant en soirée, vous devez faire appel à un médecin de garde, pour qu’il puisse venir à votre domicile afin de vous ausculter. Il pourra alors vous prescrire les traitements en fonction de votre pathologie. Si votre état de santé n’est pas trop grave, il faut éviter d’appeler le 15, qui pourrait être surchargé et ralentir la prise en charge des patients en urgence vitale. Des numéros sont dédiés aux services de garde, on vous explique la démarche lors d’une prise en charge.

Un standard disponible 7j/7 pour vos problèmes de santé

Il peut que vous ou votre enfant tombe malade en dehors des horaires habituels pratiqués par votre médecin traitant. Pas de stress, des professionnels de santé sont là pour vous soigner. Mais comment les contacter le plus rapidement possible ? Le standard téléphonique 118 008 est disponible 24 h/24 et 7j/7 même les jours fériés. Une personne qualifiée vous répondra et vous mettra en relation avec un médecin de garde. En quelques minutes, vous aurez un professionnel de santé à votre écoute et il pourra vous rassurer. De plus, il interviendra dans les heures qui suivent à votre domicile, en fonction de ses disponibilités.

Un standard pour vous soulager au quotidien

Il est tout à fait possible que vous tombiez malade en soirée, ou le week-end, heureusement, le service des soins ne s’arrête jamais sur l’ensemble du territoire. Si vous habitez en zone rurale, votre commune n’a pas de maison de garde, des médecins spécialisés peuvent se déplacer à votre domicile. Pour trouver ce médecin, vous pouvez composer le 118 008, un standard qui vous met immédiatement en relation avec le médecin traitant de votre secteur. Désormais, vous avez ce qu’il vous reste à faire si vous tombez malade et pour être soigné plus rapidement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*