Pourquoi faut-il tester la luminothérapie ?

Pourquoi faut-il tester la luminothérapie ?

Elle met à votre disposition une multitude de bienfaits pour votre santé. La luminothérapie en imitant la lumière du soleil soignera votre blues hivernal. Elle a déjà prouvé son efficacité sur le moral et aujourd’hui, ses propriétés pour la peau sont mises en avant. La luminothérapie se caractérise par une exposition à des rayons lumineux reproduisant à la perfection les rayons du soleil.

Pourquoi un tel engouement ?

Aujourd’hui, on recherche de plus en plus des techniques naturelles pour traiter les petits maux du quotidien. La luminothérapie est notamment utilisée pour soigner la dépression et l’insomnie. Il suffit de voir le site pour découvrir quelques produits. Elle permet aussi de traiter certaines maladies de peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire. 

Elle va favoriser le renouvellement cellulaire et améliorer l’aspect de la peau en réparant le tissu cutané. Pour mieux vivre les changements des saisons, il est conseillé de pratiquer régulièrement des séances de luminothérapie. Elle va rééquilibrer les cycles biologiques. On peut avoir recours à des séances en institut, mais on peut aussi acheter une lampe et en profiter chez soi.

Un rôle important dans la régulation de l’horloge biologique

Même si elle est reconnue pour traiter la dépression saisonnière, la luminothérapie est utilisée dans de nombreux domaines. Un dérèglement de l’horloge biologique peut provoquer de nombreux symptômes physiques ou psychologiques. Le fait de pratiquer une séance quotidienne avec une lampe ou des lunettes de luminothérapie permet de compenser le manque d’exposition aux rayons du soleil. Elle combat la fatigue chronique, le baby blues, les troubles du sommeil. 

Elle lutte aussi contre la boulimie, elle améliore les performances sportives. La sérotonine a clairement un impact sur de nombreux aspects de notre organisme, notre comportement. Avec la luminothérapie, vous pourrez réguler votre appétit, votre stress. On peut trouver des lampes de luminothérapie en ligne à partir d’une soixantaine d’euros.