Prévoir une auxiliaire de nuit pour une personne malade

Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises et des agences spécialisées pour les services d’aide à domicile. Les prestations sont variées. L’un de vos proches âgés est souffrant et vous ne pouvez pas veiller sur lui. Faire appel à une auxiliaire de vie de nuit est un bon moyen d’être rassuré. Si vous avez besoin d’une garde constante ou ponctuelle, l’auxiliaire interviendra en cas de besoin.

Une garde la nuit ou en soirée

Les services d’aide à la personne sont de plus en plus sollicités. Les auxiliaires interviennent généralement de 7 h à 20 heures. Certaines agences proposent des horaires plus souples avec des gardes de nuit. L’auxiliaire va alors s’occuper et surveiller la personne fragilisée tout en lui apportant tous les soins nécessaires. Elle pourra aussi l’accompagner aux toilettes, lui donner des médicaments. Ces auxiliaires qui interviennent la nuit sont pour la famille et la personne malade un vrai soutien, une aide indispensable. Grâce à ce genre de services, la personne malade pourra rester à son domicile. Il existe des aides pour prendre en charge une partie des frais comme l’allocation personnalisée d’autonomie.

  • Les personnes en perte d’autonomie ou malades ont besoin de soins particuliers.
  • L’auxiliaire de nuit sera présente dès 20 heures jusqu’à 8 heures du matin pour les accompagner et veiller sur leur sommeil.

Faire appel à une auxiliaire de nuit pour prendre en charge une personne handicapée, âgée ou malade est un gage de sérénité et de sécurité. Elle pourra répondre à l’ensemble des soins. Les missions de l’auxiliaire de vie sont variées et elles diffèrent selon les besoins de la personne. L’objectif est de maintenir chez elle le patient afin qu’il récupère une bonne qualité de vie. En cas de besoin, l’auxiliaire de nuit pourra appeler les secours rapidement. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si cette aide peut être adaptée à votre situation.