Toutes les traditions culinaires de la Bretagne

C’est une région où se mêlent cultures, patrimoines et traditions. Elle est riche en spécialités sucrées ou salées. La cuisine bretonne ne se résume pas aux galettes, aux crêpes et au caramel au beurre salé. Entre terre et mer, la Bretagne est riche en découvertes culinaires. Connaissez-vous les spécialités bretonnes ? N’hésitez pas à découvrir les plaisirs proposés par Hénaff & Co.

À goûter absolument

Si un jour vous avez posé vos valises en Bretagne, vous avez sûrement craqué pour l’une de ses nombreuses spécialités, ses gourmandises, ses plats typiques et ses pâtisseries à tomber. S’il ne fallait goûter qu’une seule chose, c’est la galette ou crêpe au blé noir qui remporterait tous les suffrages. Avec elle, on se régale à petit prix. Pour une pause sucrée, la crêpe au caramel au beurre salé, un vrai régal, une explosion pour les papilles. Le sablé breton, ce petit biscuit sec, croustillant est un vrai délice, impossible de s’en passer. Il est à manger nature ou à utiliser en fond de tarte ou de cheesecake. Le Kouing amman, c’est le gâteau typique de la Bretagne, une pâtisserie succulente.

Des spécialités qui font saliver

Même si on ne sait pas toujours comment les prononcer, on sait comment déguster les spécialités bretonnes. Si cette région est connue pour ses plages splendides et la beauté de ses paysages, elle l’est tout autant pour la qualité de sa cuisine traditionnelle. Le far, le gâteau breton, le kig-ha-farz, l’andouille de Guéméné, la cotriade qui se compose de poissons, le lambig, un cidre fermenté, le chouchen, une boisson alcoolisée à base de miel, la galette saucisse, les produits de la mer, la Bretagne regorge de produits d’exception, de recettes traditionnelles. D’une manière générale, la cuisine est un élément important de l’image de la Bretagne. La région est représentée dans le monde entier par ses crêperies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*