Trouver une pharmacie de garde

Une urgence, un petit bobo, ce genre de mésaventure arrivent très souvent à un moment incongru. Trouver une pharmacie de garde n’est pas toujours facile. Un numéro unique a été mis au point, le 118018. Il vous permet de savoir quelle est la pharmacie ouverte la plus proche de votre domicile. Si vous avez besoin de médicaments en dehors des heures d’ouverture de votre officine habituelle, la pharmacie de garde est à votre disposition.

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Ce service est organisé pour répondre aux besoins urgents notamment à la suite d’une prescription d’un médecin de garde ou d’un service hospitalier d’urgence. Les pharmacies d’un même secteur assurent ce service à tour de rôle. En milieu rural, elle se trouve généralement dans le même secteur géographique que celui du médecin de garde. Elle est reconnaissable grâce à sa croix verte allumée durant tout le service. En France, le dimanche, la nuit, ce sont plus de 1300 officines qui restent ouvertes. Elle pourra vous facturer des honoraires remboursés à 100% par l’assurance maladie sur présentation d’une ordonnance.

La pharmacie de garde la plus proche de chez vous

Il faut savoir que chaque ville dispose de pharmacies de garde qui restent accessibles tout le temps. Une fois que vous aurez trouvé votre officine de garde dans votre agglomération, vous pourrez vous y rendre comme si c’était un jour ouvrable. Votre carte vitale, votre ordonnance et le pharmacien vous remettra vos médicaments. Il est obligatoire d’avoir une pharmacie de garde. Il en faut suffisamment pour couvrir les besoins urgents sur le territoire de façon à ce que les patients ne soient pas obligés de parcourir une distance trop longue. Avec le 118.018, la gendarmerie, la police ou sur la porte de votre officine habituelle, vous obtiendrez l’adresse de la pharmacie de garde près de votre domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*