Avec la démocratisation des pharmacies en ligne dans lesquelles il est possible de trouver n’importe quel type de médicaments, nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à réaliser nos achats en produits de santé à distance. Toutefois, s’il existe des avantages évidents à ce mode de consommation (pas besoin de se déplacer, choix conséquent…), personne n’est jamais à l’abri d’un couac. Dans cet article, nous allons vous exposer deux situations courantes où l’appel téléphonique au service client s’avère nécessaire.
Vous recevez des médicaments dans un mauvais état
Aucun transporteur n’est parfait, vous l’avez sûrement déjà constaté à vos dépens ! Entre Chronopost qui délivre des avis de passage sans sonner et La Poste qui maltraite nos colis, on peut dire qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Le problème, c’est que vous n’y êtes pour rien dans cette affaire et si vous recevez un médicament inutilisable, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter au plus vite le service client.
Pour une réponse plus rapide, nous vous recommandons l’appel téléphonique qui vous permettra d’expliquer le problème en détail. Si vous ne trouvez pas le numéro de téléphone du service client en question, vous pouvez utiliser cet annuaire en ligne qui nous semble bien fait.
Vous constatez que la date de péremption est dépassée
Tous comme les produits alimentaires, les médicaments ont une date de péremption. Celle-ci peut être assez courte, surtout les liquides comme les sirops pour la toux. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à vérifier tout de suite après la réception des produits puisque le délai de rétraction n’excède pas 14 jours en règle générale. Là encore, comme il s’agit d’un cas un peu particulier et non d’un simple changement d’avis de votre part, nous ne pouvons que vous conseiller d’appeler par téléphone. Normalement, vous devriez recevoir rapidement de nouveaux médicaments.