Des plantes aromatiques en pot

La culture en pot possède de nombreux avantages. Soit que vous disposiez d’un espace restreint comme une fenêtre ou un petit balcon ou que vous débutiez en jardinage, la culture en pot est accessible à tous. Vous aurez toujours à portée de main vos herbes préférées afin de préparer de bons petits plats. Les plantes aromatiques en pot ont donc la cote et c’est franchement mérité.

Les plantes aromatiques incontournables

Au jardin, dans une jardinière ou dans un pot, faites-vous plaisir en cultivant vous-même vos propres plantes aromatiques. Certaines sont devenues des éléments incontournables de nos assiettes. Elles rehaussent, colorent et donnent du caractère à tous nos plats préférés. Basilic, thym, romarin, menthe, verveine, persil, ciboulette, comment se passer de toutes ces saveurs dans notre cuisine ? Certaines offrent l’avantage de vivre plusieurs années comme le thym, le romarin, la sauge. La menthe quant à elle est semi-persistante. Les plantes annuelles comme le basilic et le cerfeuil ne vivent qu’une saison et devront être replantées l’année suivante. Rien de mieux que de cultiver soi-même ses plantes aromatiques.

Un mini potager d’intérieur

Faire pousser ses plantes aromatiques est un bon moyen de pouvoir les utiliser tout au long de l’année. Simple et économique, ce mini potager apportera de la verdure et de la fraîcheur dans votre intérieur. Que vous habitiez dans un studio ou dans un grand appartement, cultiver les plantes aromatiques en pot ne demande que très peu d’espace et peu de dépenses. Vous pourrez même récupérer les boîtes de conserve et les customiser selon votre choix. Pourquoi ne pas opter pour une caisse à vin dans laquelle vous pourrez cultiver plusieurs plantes aromatiques. Toutes ne demandent pas les mêmes besoins en eau et en luminosité. Chouchoutez-les, elles vous remercieront en agrémentant toutes vos préparations culinaires. Cultiver les plantes aromatiques en pot est simple et très économique, lancez- vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*