Restaurant cacher : le guide

En tant qu’ amoureux de la vie et de la bonne cuisine. Vous aimez tester de nombreuses spécialités au quotidien. En ce moment, vous venez de découvrir le restaurant cacher. Vous aimerez d’ailleurs essayer ce type de restaurant. Mais avant de vous lancer, vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet. Dans notre article, vous allez pouvoir découvrir ce qu’est exactement un restaurant cacher et ce que vous pouvez y manger.

Le restaurant cacher

Le restaurant cacher est un établissement qui propose des aliments qui sont conformes aux principes fondamentaux du judaïsme. Dans ces restaurants, vous allez donc trouver des aliments qui ont été autorisés par Dieu dans son commandement. Les règles rabbiniques permettent ainsi de faire des restaurants un lieu d’élévation spirituelle. Sur https://www.moye-restaurant.com, vous pouvez découvrir la carte menu d’un restaurant cacher typique et réserver votre place pour goûter aux plats si vous êtes à Nice. Ces repas ont d’ailleurs été préparés et cuits selon les prescriptions de la Thora en ce qui concerne l’alimentation cacher qui est appelée Cacherout par un Juif qui suit les règles du cacherout. Mais il est également possible que la préparation et la cuisson soient assistées par un Juif qui connaît les règles du cacherout. Pour la préparation des plats à viande d’animal, l’abattage de la bête doit être réalisé par un rabbin qui a été spécialement conçu pour cela. Selon les règles du cacherout :

  • Les animaux terrestres qui sont consommés dans un restaurant cacher doivent avoir le sabot fendu et être des ruminants.
  • Tandis que pour les animaux aquatiques, il est indispensable qu’ils soient avec des nageoires et des écailles.
  • Pour les oiseaux, il faut qu’ils mangent des graines. Les prédateurs ne sont donc pas autorisés dans une alimentation cacher.

Il est important de souligner que tous les aliments qui viennent des animaux non-cacher ne sont pas autorisés dans un restaurant cacher. Les fruits et les légumes sont par ailleurs tous cacher. Par contre, il est indispensable de s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’insectes. Ceci parce que les insectes ne sont pas considérés comme étant des aliments cacher. 

Les plats proposés dans un restaurant cacher

Dans un restaurant cacher, vous pouvez donc manger des plats qui sont conformes aux règles de cacherout. Vous pouvez y manger des pizzas, des sushis ou encore des burgers cachers. Comme c’est le cas du restaurant Möye qui est à Cannes. Pour satisfaire tous les goûts, le restaurant propose des plats variés à base de légumes et de viandes. Vous pouvez ainsi trouver dans ce restaurant cacher un plat de tartare de bœuf mi-cuit, du magret de canard ou encore du burger moyen. Vous pouvez aussi trouver dans ce restaurant cacher des plats à base de poisson comme du pavé de saumon, de la sole façon meunière ou encore du filet de daurade. Vous pouvez donc manger des plats parfaitement succulents et gouteux dans un restaurant cacher.

Les desserts qui sont servis dans un restaurant cacher

Comme tous les restaurants, les établissements cacher proposent également des desserts aux clients pour clôturer en beauté leur repas. Mais comme les plats, des desserts doivent être conformes aux règles de l’alimentation cacherout pour pouvoir être considérés comme des desserts cacher. Pour vous régaler, le restaurant Möye propose des desserts cacher variés. Après votre plat, vous pouvez y manger des glaces cacher, des moelleux au chocolat cacher ainsi que des tartes au citron meringué. Vous pouvez également y trouver de délicieuses profiteroles et du café gourmand. Le restaurant cacher propose ainsi des plats et des desserts délicieux pour les plus gourmands.