Une cuisine sur-mesure : un choix qui s’adapte à toute situation

La cuisine sur-mesure est une bonne alternative pour une rénovation, une nouvelle installation ou une petite cuisine. La cuisine sur-mesure offre de nombreux avantages et contrairement à ce que l’on pourrait croire, son prix est plutôt accessible. Une cuisine sur-mesure est conçue pour tout type d’habitation. Pour l’élaboration et la réalisation de votre cuisine, le mieux serait de faire appel à une cuisiniste.

La cuisine sur-mesure dans la rénovation

Dans le cadre d’une rénovation, l’option de la cuisine sur-mesure est devenue très courante ces dernières années. Souvent les dimensions standard des cuisines en kit ne conviennent pas aux logements anciens. Pour profiter d’un espace fonctionnel dans votre cuisine même en dépit des inclinaisons ou de la courbe des murs, la cuisine sur-mesure offre plus de possibilités. Comme la cuisine sur-mesure permet aussi de réaliser un espace bien équipé et en harmonie complète avec les lieux, elle est un choix privilégié dans les demeures de caractère.

La cuisine sur-mesure dans la neuve

La cuisine sur-mesure est un choix personnel dans le cadre d’une nouvelle construction. Une vaste gamme de modèles est disponible chez les cuisinistes, mais le mieux serait de composer la vôtre avec leur catalogue. Ce qui est très intéressant avec la cuisine sur-mesure dans la neuve, c’est que vous êtes libre de tout choisir, et ce jusqu’au moindre détail :

– Agencement.
– Matériaux.
– Couleurs.

Pour avoir un équipement particulier comme un grand modèle de piano de cuisson par exemple, la cuisine sur-mesure peut vous offrir cette opportunité. Dans la neuve, la cuisine sur-mesure est la solution idéale pour réaliser vos rêves et rendre vos idées en une réalité.

Une petite cuisine sur-mesure, c’est possible

Si vous disposez d’une petite cuisine et que vous souhaitez tout de même avoir la cuisine de votre rêve, la cuisine sur-mesure est un choix judicieux. Certes, vous pouvez très bien opter pour les kitchenettes en kit, mais elles ne sont pas obligatoirement adaptées à votre logement ou à l’espace que vous disposez. Pour mieux exploiter votre espace, la réalisation d’une petite cuisine sur-mesure offre une meilleure garantie. D’ailleurs, l’originalité sera au rendez-vous, car avec une cuisine sur-mesure les possibilités sont sans limites. Effectivement, même un espace sous un escalier est parfaitement exploitable.

Les matériaux pour une cuisine sur-mesure

La cuisine sur-mesure est généralement 30% plus chère qu’une cuisine en kit. Les matériaux que vous allez choisir pour votre cuisine sur-mesure joueront ensuite dans la variation de son coût. Si vous aimez les carreaux de ciment, un choix plus abordable existe : le grès cérame. Pour une finition effet bois ou granit, optez pour un plan de travail stratifié, un choix économique certes, mais robuste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*