Week-end de Pâques : un tour de France des vins ou douceurs chocolatées et d’autres produits du terroir seront mis en avant

Ce week-end de Pâques est à profiter au maximum pour découvrir certains produits du terroir, dont des vins et des chocolats.

La Cave du château de Chénas propose trois jours de dégustation

Vous souhaitez déguster les meilleurs vins du terroir français ? Ce week-end de Pâques, comme tous les ans, depuis 2004, « La ronde des caves » se déroule à la Cave du château de Chénas. Elle ouvre grand ses portes lors de ce salon des vins de France qui se déroule sur trois jours pour le week-end de Pâques. De nombreux stands accueilleront le public, car au total, neuf régions seront représentées lors de ce grand évènement. Les visiteurs auront l’opportunité quelques crus du Beaujolais, mais aussi des vins issus de plusieurs terroirs de France. Parmi les meilleurs : Alsace, Loire, Bourgogne, Champagne, Bordeaux, Provence-Côte d’Azur, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon et bien d’autres encore seront présents.

Côté restauration, le salon des vins proposera des produits gourmands

À part les vins du terroir, des produits gourmands viendront également enrichir ce salon dont :

  • Des charcuteries.
  • Des fromages de chèvre.
  • Des gaufres.
  • Des viandes 100 % charolaises combleront également les appétits.

À l’occasion un jeu-concours sera également organisé où six lots de neuf bouteilles représentant chaque région seront à remporter. Entrées et dégustations gratuites durant trois jours : samedi 20 avril (14 à 19 h), dimanche 21 avril (10 à 19 h) et lundi 22 avril (10 à 17 h).

À Paris, les chocolats du terroir vont se présenter sous différentes formes

15 douceurs chocolatées sont à voir à Paris. Œufs, poules, lapins, licornes et bien d’autres formes seront présentés au public pour ce week-end de Pâques. Les petits comme les plus grands auront l’opportunité de faire un tour de piste des coups de cœur des meilleurs chocolats du terroir. Piochés parmi les créations de Pâques 2019, des meilleurs artisans chocolatiers et pâtissiers parisiens vous attendent. De nombreux goûts et de styles sont à découvrir et à déguster lors de cet évènement. À chaque chef sa spécialité et sa manière de faire découvrir le goût du chocolat au public. Chacun trouvera son bonheur entre le safari animalier, les masques, le lapin de Pâques, la licorne, l’œil bleu, le macaron enrobé, les œufs des pingouins, le culbuto, le mood, la poule, la box de Pâques, la montgolfière ou la poule en sac.

Ce week-end de Pâques sera riche en découvertes et en dégustations, il suffit juste de déterminer votre goût et de choisir l’évènement qui vous convient le mieux. Si vous avez envie de tout découvrir, en trois jours, vous pourriez bien faire le tour pour éveiller votre papille et profiter pleinement de ce long week-end qui s’annonce fort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*